Grandeur nature

Grandeur Nature sous le soleil d'Argelès-sur-Mer

Grandeur Nature sous le soleil d'Argelès-sur-Mer

© Tous droits réservés

16 sept. 2020 à 11:02Temps de lecture1 min
Par Grandeur Nature

Cette semaine, l'équipe de Grandeur Nature nous emmène à Argelès-sur-Mer, au bord de la Méditerranée.

 

Située dans le sud de la France à 30 kilomètres seulement de l'Espagne, Argelès-sur-Mer est bordée par les Pyrénées et la Méditerranée. Ses sept kilomètres de plages correspondent au début de la fameuse Côte Vermeille, qui s'étend jusqu'à la frontière espagnole. L'un de ces espaces sablonneux fait partie des 145 hectares de la réserve naturelle nationale du Mas Larrieu, créée en 1984 pour protéger des forêts riveraines. Non loin de là, le massif montagneux des Albères vient compléter la diversité exceptionnelle de paysages que l'on peut trouver dans la région. 

Notre équipe ira à la découverte de cette nature bigarrée aux accents du sud en allant aussi bien sur terre que sur mer. Au programme, excursion dans les criques du Porteils et au parc de Valmy, petit tour sur la rivière Le Tech à l'aide d'un paddle, initiation à la pêche catalane avec Georges Jaume à bord de son Quetzal II, avant de pousser les portes du domaine viticole de Saint Thomas. 

Grandeur Nature à Argelès-sur-mer, c’est ce samedi 19 septembre de 16h à 18h sur Vivacité !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous