Journal du Rock

Green Day : de nouveaux teasers et le premier concert de l’année !

Green Day
15 févr. 2022 à 15:08Temps de lecture2 min
Par Classic 21

Cela fait déjà quelques semaines que Green Day poste sur son compte Instagram des teasers autour d’un possible nouvel album.

Un premier teaser énigmatique, intitulé par les fans “1972” en référence à ce nombre exposé sous forme de flash dans ce clip, est paru ce 19 décembre dernier. On y voyait Billie Joe Armstrong (chanteur et guitariste), Mike Dirnt (bassiste) et Tré Cool (batteur) enregistrer aux studios londoniens RAK, suggérant l’arrivée de nouveautés de la part du groupe.

Le 7 janvier, un nouveau clip en lien avec le premier est sorti. Dans celui-ci, on voyait Billie Joe Armstrong jouant de la guitare acoustique avec une série d’images qui défilent au-dessus de lui. Cette fois, une musique différente est jouée en fond et quelques éléments rappellent le premier clip (comme la danse de Tré Cool et l’endroit dans lequel il se trouve).

Suite à ces deux vidéos mystérieuses, Green Day a sorti le 22 janvier un troisième clip où l’on voit les musiciens en répétition jouant un nouveau morceau qui rappelle le style de "The Static Age" de l’album 21st Century Breakdown. Le nombre 1972 est tagué par le bassiste Mike Dirnt sur un mur.

Loading...

Certains fans voient dans ce nombre une allusion à la date de naissance des membres du groupe, tous nés en 1972. De plus, d’autres fans ont souligné que les dates de sorties des clips côte à côte (19 décembre, 7 janvier et 22 janvier) forment 1972, ce qui n’est probablement pas une coïncidence. Depuis le dernier clip, d’autres informations à propos de “1972” n’ont pas été dévoilées. Peut-être faut-il s’attendre à d’autres extraits parsemés d’indices dans les semaines à venir, bien que les fans n’attendent plus que l’annonce de sortie officielle pour se réjouir.

Parallèlement à ces clips, Green Day est revenu sur scène ce 12 février. En effet, le groupe a démarré sa tournée 2022 dans le cadre du Bud Light Super Bowl Music Fest. Au total, 28 titres phares de leur carrière ont été joués. Aux côtés des hits tels que "Basket Case", "American Idiot", "Holiday”, “Boulevard of Broken Dreams” et “21 Guns”, le groupe a proposé pour la première fois depuis de nombreuses années des titres plus anciens tels que "Disappearing Boy", "Stuck With Me" et "At The Library". Le set du groupe a aussi été agrémenté de reprises telles que “Rock And Roll All Nite”, de KISS et “I Fought the Law” de The Crickets. Après plusieurs dates postposées suite à la pandémie, Green Day sera finalement en tournée au Royaume-Uni et en Europe à partir de l’été 2022. Le groupe passera d’ailleurs par la Belgique le 21 juin au Sportpaleis d’Anvers.

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Green Day en décapotable dans un nouveau teaser de "1972"

Journal du Rock

Green Day partage un nouveau teaser mystérieux…

Articles recommandés pour vous