Green Day dévoile un nouveau coffret pour l’anniversaire de son 5e album, Nimrod.
Nimrod 25 – 25th Anniversary Edition contient l’album de 1997, mais aussi une série de démos et d’enregistrements live d’un concert à l’Electric Factory de Philadelphie donné le 14 novembre 1997, soit un mois après la sortie de Nimrod. Parmi les 14 démos, on retrouve des premiers essais de “Nice Guys Finish Last” et “Walking Alone”, des inédits comme “Tre Polka” et “You Irritate Me” ainsi qu’une reprise d’Elvis Costello, “Alison.”
Ce box est d’ores et déjà disponible en format 3CD ou en 5LP. Le coffret vinyle est proposé en version noir ou argenté, avec un livret de 20 pages, un poster, des patches et des pass backstage de l’époque. Le groupe sort aussi une nouvelle gamme de vêtements et autres accessoires autour de Nimrod sur son site web.
Toute une série de ces démos sont à retrouver sur la chaîne Youtube de Green Day ici.
Nimrod est un album qui s’éloigne du punk classique pour explorer d’autres styles musicaux tels que l’acoustique, le ska et le hardcore. L’album aborde des thèmes comme la dépression, l’adolescence et la vie en banlieue. Il est considéré comme un classique du genre et a été acclamé par la critique avec des titres comme "Good Riddance (Time of Your Life)," "Hitchin' a Ride," "Redundant," "Nice Guys Finish Last", etc.