Green Day partage un enregistrement de "Hitchin’ A Ride"

Green Day

© FilmMagic/FilmMagic for Life is Beautiful Music & Art Festival

Temps de lecture
Par Classic 21

Le groupe a dévoilé un enregistrement live de 1998 à la BBC.

Et c'est pour Thanksgiving que Green Day nous offre ce titre "Hitchin’ A Ride". Il s'agit d'un des 12 morceaux enregistrés aux studios Maida Vale pour la BBC en 1994, 1996, 1998 et 2001. Nous vous en avions d'ailleurs déjà parlé dans cette rubrique en octobre : d'autres performances de cette session de 1998 se retrouveront sur vinyle avec des titres comme ‘Nice Guys Finish Last’ ‘Prosthetic Head’ et ‘Redundant’, tous issus de l'album Nimrod sorti en 1997. 

Cet album intitulé The BBC Sessions est prévu pour le 10 décembre. Il sera disponible sur deux vinyles exclusivement réservés aux abonnés de leur société de café Oakland Coffee Works.

Loading...

 

"On a toujours voulu sortir ces BBC sessions," explique Mike Dirnt, le bassiste, dans un communiqué. "Tous nos artistes préférés l’ont fait. On savait qu’on les sortirait un jour et que cela serait spécial pour nous."

Billie Joe Armstrong, le leader, ajoute : "Souvent, je me dis que ces sessions sont meilleures que les originales".

Plus récemment, Green Day a aussi sorti le titre "Holy Toledo !", qui fait suite à "Polyanna" dévoilé en mai dernier. Cette chanson figure sur la bande originale de la comédie Mark, Mary & Some Other People sortie ce 5 novembre.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet