WRC

Grégoire Munster : "Le rallye de Croatie ? Des montagnes russes avec beaucoup de cordes polluées"

Grégoire Munster : "Le rallye de Croatie ? Des montagnes russes avec beaucoup de cordes polluées"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Maxime Berger avec Olivier Gaspard

Le Rallye de Croatie, la quatrième manche du championnat du monde des rallyes (WRC), se déroule ce week-end. Du côté du WRC2, on pointera la présence du Belgo-Luxembourgeois Grégoire Munster au volant d’une Ford.

"Ce rallye, c'est un peu comme des montagnes russes. Ca va très vite, il y a pas mal de sommets avec des virages qui délestent. Il y a beaucoup de cordes également, elles étaient fort polluées durant les reconnaissances. On a un petit avantage par rapport à cela puisqu'on a pas mal roulé en Belgique. On sait à quoi s'attendre, mais ça reste une voiture avec laquelle on a peu d'expérience. Il faut s'y faire", a-t-il raconté à notre micro.

Avant d’ajouter : "On a participé à ce rallye l'année passée, on connait les spéciales. On a envie de bien faire. Notre objectif direct, c'est de se rapprocher d'Adrien Fourmaux et de faire des temps devant lui avec le même matériel. M-Sport a déjà montré que le team misait sur Adrien. Il est dans cette famille depuis pas mal de temps, il connait bien la voiture. Si on arrive à faire jeu égal, ça veut dire qu'on sera dans le bon."

Le pilote de 24 ans est aussi revenu sur le décès de Craig Breen, c’était jeudi dernier. "C'est soudain et compliqué, c'est un peu un vide pour tout le monde. D'un côté, on n'a pas envie de trop y penser car on doit être dans la voiture et ne pas avoir ça dans la tête. De l'autre côté, on essaie de penser aux bons souvenirs qu'on a avec lui, comme par exemple avec l'équipe BMA à Ypres en 2019. C'était vraiment un chouette gars. Craig était là un peu pour tout le monde, il était passionné. Il était venu m'aider en Finlande, c'était ma première avec une quatre roues motrices. Il était venu nous donner quelques conseils. Il y a des risques dans tous les sports, et même dans la vie de tous les jours. Ici, c'est une fatalité je pense. On connait les risques en pratiquant ce sport. On les prend, mais on essaie de les mettre sur le côté quand on est dans la voiture", a précisé Grégoire Munster.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous