RTBFPasser au contenu
Rechercher

Greta Van Fleet ne pense pas que le rock est mort

Greta Van Fleet
29 avr. 2021 à 08:32Temps de lecture1 min
Par Classic 21

Le jeune groupe est revenu sur les propos de Gene Simmons de Kiss, qui a affirmé à plusieurs reprises que le rock avait été "assassiné".

Josh Kiszka nuance plutôt ces dires : "Peut-être que c’est le rock dont se souvient Gene Simmons qui est mort".

"Il me semble qu’au bout d’un temps, chaque génération réinterprète sa vision du rock… […] Je pense que le rock peut être en standby, mais vous ne pouvez tuer quelque chose qui l’emporte sur le temps."

Plusieurs musiciens se sont exprimés sur le sujet depuis les déclarations de Gene Simmons. C’est notamment le cas de Tony Iommi de Black Sabbath, qui expliquait le mois dernier :

"Je ne pense pas que le rock va mourir. On le dit depuis des années. J’entends cet argument depuis 50 ans…"

Il continue : "Je ne pense pas que la bonne musique va disparaître. Il y aura toujours un marché pour cela. Bien sûr, il y aura des groupes qui finiront dans l’ombre, comme ça a toujours été le cas et le sera encore dans le futur. Mais il y aura quelques artistes qui se démarqueront et resteront. Prenez Metallica : ils ne vont pas partir ! Ils ont énormément de fans. Il y a beaucoup de groupes pour le moment. Non, la musique ne mourra pas."

Alice Cooper a également confié au NME que le rock est "là où il doit être maintenant," en poursuivant : "Non, nous ne sommes pas aux Grammys, nous ne sommes pas mainstream. Le rock 'n roll est ailleurs pour le moment, et ça nous donne une attitude de hors-la-loi."

Le nouvel album de Greta Van Fleet, The Battle at Garden’s Gate, est sorti quant à lui ce 16 avril.

Sur le même sujet

Greta Van Fleet évoque un troisième album

Journal du Rock

Le chanteur de Greta Van Fleet en trend sur Tik-Tok grâce à ses mimiques !

Articles recommandés pour vous