Belgique

Grève chez Brussels Airlines : la moitié des avions cloués au sol ce lundi

Ce lundi, une partie du personnel de la compagnie aérienne Brussels Airlines sera en grève. Une action en front commun syndical pour dénoncer des conditions de travail "intenable", alors que la compagnie est le théâtre de vifs conflits sociaux ces derniers jours.


►►► A lire aussi : Grève chez Brussels Airlines : la compagnie aérienne réclame 2,5 millions d’euros si le préavis de grève de lundi est maintenu


"Nous avons dû annuler 57 vols sur les 116 prévus. Cela concerne 25% de nos passagers, soit 3.500 personnes", explique Kim Daenen, porte-parole de Brussels Airlines. Tous les voyageurs ont été tenus au courant du maintien ou non de leur vol. En cas de suppression, une alternative a été proposée, notamment via les autres compagnies de la maison mère Lufthansa. Si l'alternative ne convenait pas, un remboursement a été proposé, précise Mme Daenen.

"Les premiers vols ont bien décollé", ajoute la porte-parole, évoquant une "journée difficile mais pour l'instant, ça va".

La compagnie précise que les clients dont le vol a été annulé qui ne désire pas partir pourront se faire rembourser.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous