RTBFPasser au contenu
Rechercher

Economie

Grève de travailleurs de la compagnie aérienne easyJet à Berlin

10 juin 2022 à 07:11Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Estelle De Houck

Des salariés de la compagnie aérienne à bas coûts easyJet se sont mis en grève vendredi matin à l'aéroport de Berlin. Ils sont en effet mécontents du déroulement des négociations autour d'une nouvelle convention collective de travail. Leur syndicat avait précédemment appelé les travailleurs à se croiser les bras entre 5h00 et 10h00.

Au moins dix vols de la compagnie aérienne à bas prix ont déjà été annulés, selon le site internet de l'aéroport Brandebourg de Berlin. Il est possible que d'autres vols soient annulés.

Dans les médias allemands, le syndicat explique attendre d'easyJet au moins une proposition de CCT qui vaille la peine d'être négociée. Dans une réaction, la compagnie a critiqué les actions et surtout le moment choisi.

Le transporteur à bas coûts souhaite licencier des centaines de travailleurs sur sa base de Berlin, où il veut réduire sa flotte. Ce faisant, easyJet souhaite se concentrer sur les routes les plus rentables. Depuis la crise du coronavirus, la compagnie a déjà réduit de près de moitié sa flotte dans la capitale allemande, passant de 34 à 18 appareils.

Sur le même sujet

Reprise de la grève des pilotes Easyjet en Espagne : aucun vol annulé

Monde Europe

Transport aérien : en Espagne, fin de la grève chez Easyjet après un accord avec la direction

Economie

Articles recommandés pour vous