RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Vidéo

Grève des bagagistes, des pilotes, du gardiennage, annulations de vols : l’été risque d’être chaotique dans les aéroports

11 juin 2022 à 11:43 - mise à jour 11 juin 2022 à 11:44Temps de lecture9 min
Par Xavier Lambert

L’été s’annonce compliqué dans les aéroports.

En front commun, les syndicats des pilotes de Brussels Airlines ont déposé vendredi un préavis de grève à durée illimitée dans le cadre du conflit social qui les oppose à la direction de la compagnie aérienne. Elle pourrait avoir lieu à la fin du mois de juin ou au début juillet et durer trois jours. Si grève il y a, la date sera annoncée le 15 juin.

Les agents de gardiennage de Brussels Airport cesseront eux de travailler le lundi 20 juin, et les pilotes de Ryanair menacent eux aussi de faire grève, tandis que les travailleurs et travailleuses du bagagiste Aviapartner avaient entamé une grève spontanée la semaine dernière.

C’est tout le secteur qui vit des heures difficiles après les départs massifs de personnel pendant la crise du Covid. Une pénurie de personnel touche le secteur de l’aviation… que ce soit pour les bagagistes, les ingénieurs ou les pilotes.

Aéroports belges : perturbations possibles cet été

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Transport aérien aux Pays-Bas : l’aéroport de Schiphol fixe un nombre limite de passagers par jour cet été

Monde Europe

Grève du 20 juin : Brussels Airport déconseille de partir ce lundi, Brussels Airlines annule plus de la moitié de ses vols

Articles recommandés pour vous