Hainaut

Grève du secteur public : les militants de la CSC Transcom ont mené une action à Mons pour réclamer plus de moyens

Grève du secteur public à la gare de Mons: action de la CSC Transcom

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Par Belga

Les militants cheminots de la CSC-Transcom se sont rassemblés mardi matin pour mener une action symbolique devant la gare de Mons dans le cadre de la journée d'action nationale dans les services publics.

L'objectif des cheminots était de réclamer les moyens et les recrutements indispensables à la réalisation de leurs missions de service public. Les militants ont également dénoncé le non-remplacement du personnel des chemins de fer et les économies budgétaires imposées par les précédents gouvernements successifs.   "Depuis 2016, les cheminots n'ont pas pu organiser de mouvement de grève tel que nous le faisons ce mardi, ils peuvent ainsi exprimer leur ras-le-bol parce que chaque situation de travail s'est dégradée", a expliqué Cédric Depret, permanent CSC-Transcom.    
 

Grève du secteur public: Cédric Depret représentant syndical de la CSC Transcom (Mons)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

"Il faut enfin investir massivement dans les services publics, en ce compris les chemins de fer. Il est anormal que les cheminots ne puissent plus avoir leurs jours de congé prévus, que, dans les fonctions de sécurité, ils ne peuvent plus être libérés pour des visites médicales, tout cela par manque de personnel. Le ministre de la Mobilité veut mettre plus de trains, c'est très bien. Mais alors il faut plus de moyens pour le rail. La crise du Covid a montré l'utilité des services publics: mais, deux ans plus tard, où en est l'investissement dans les services publics? Nous posons la question", a-t-il ponctué.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous