Economie

Grève générale le mercredi 9 novembre : perturbations en vue sur le rail

Des rails vides

© Tous droits réservés

02 nov. 2022 à 16:10Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Alain Lechien

La CGSP Cheminots appelle ses affiliés à débrayer le mercredi 9 novembre, à l’occasion de la journée de grève interprofessionnelle pour réclamer des mesures en faveur du pouvoir d’achat. La SNCB, qui s’attend à des perturbations dès mardi à 22h00, devrait avoir une vision plus claire du service minimum qui pourra être assuré en début de semaine prochaine.

Les syndicats socialiste et chrétien ont annoncé depuis plusieurs semaines une grève générale pour mercredi prochain. La CGSLB a décidé de ne pas se joindre à ce mot d’ordre.

Les organisations réclament toujours un plafond sur le prix du gaz et de l’électricité, ainsi qu’une adaptation de la norme salariale.

La CGSP Cheminots a confirmé mercredi sa mobilisation. Le syndicat socialiste dénonce "la dégradation des conditions de travail", l’absence des "recrutements indispensables au maintien du bien-être du personnel" et réclame "un financement pertinent des missions de service public".

La CSC Transcom n’a pas déposé de préavis, mais ses affiliés seront couverts. Le SLFP Cheminots a lui confirmé sa participation à la grève.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous