Icône représentant un article video.

Regions Namur

Grève SNCB : les trains à l’arrêt dans les provinces de Namur et Luxembourg, grosses perturbations ailleurs

04 oct. 2022 à 04:00 - mise à jour 04 oct. 2022 à 14:05Temps de lecture1 min
Par Odile Leherte

La circulation des trains sera fort perturbée dès 22 heures ce mardi 4 octobre jusqu’à 22 heures le lendemain. Aucun train ne roulera dans les provinces de Namur et de Luxembourg. La grève n’y est pas forcément plus suivie qu’ailleurs, mais "pour faire rouler un train, nous explique Marianne Hiernaux, porte-parole de la SNCB, il faut impérativement un conducteur, des accompagnateurs de train et du personnel de signalisation ". Dans les provinces de Namur et de Luxembourg, les cabines de signalisation d’Infrabel, nécessaires à la circulation des trains en toute sécurité, resteront fermées car il manque du personnel pour les faire fonctionner.

Ailleurs, environ un train sur quatre devrait rouler (2 trains IC sur 5 et 1 train S/L sur 4, les trains P ne rouleront quasi pas). La SNCB conseille aux voyageurs qui devront malgré tout prendre le train ce mercredi matin, de se rendre sur l’application qu’ils consultent habituellement (ou le site web de la SNCB) pour y planifier leur trajet. Grâce à un sondage du personnel, un service alternatif a pu être mis en place. Toutes les informations sur ce service sont déjà disponibles sur l'application et le site internet de la SNCB.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous