Le gouvernement français s’est voulu rassurant mardi à l’approche des grèves annoncées avant les fêtes de Noël, affirmant ne pas s’attendre à "de fortes perturbations dans l’aérien" notamment.
Après deux ans de Covid, je crois que les Français ont le droit à du repos, à retrouver leurs familles, à prendre un peu de vacances à Noël
Le ministre français des Transports Clément Beaune se dit "assez confiant" au sujet des grèves prévues autour des vacances de Noël dans le transport aérien et ferroviaire. "On n’anticipe pas de fortes perturbations dans l’aérien pour les départs en vacances", a-t-il déclaré sur la chaîne publique France 2. "Il y aura des trains, il y aura des avions", a-t-il martelé.
"Après deux ans de Covid, je crois que les Français ont le droit à du repos, à retrouver leurs familles, à prendre un peu de vacances à Noël", a expliqué le ministre qui "appelle à la responsabilité" et demande de ne pas "ajouter de la galère" aux "angoisses" et "difficultés" liées "à la situation économique internationale".