Tipik - Pop Culture

Grey’s Anatomy : le premier médecin non-binaire fait son apparition dans la saison 18

E.R. Fightmaster, 2019
03 nov. 2021 à 10:23Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

E.R. Fightmaster incarne, dans la dernière saison de Grey's Anatomy, le premier personnage non-binaire récurrent.

Depuis la première de Grey’s Anatomy en 2005, on a vu défiler pas mal d’acteurs et de personnages ainsi que de relations, liaisons, tromperies, etc.

Le casting original de la saison 1 présentait un groupe "diversifié" de médecine et de personnel hospitalier, comme Cristina Yang (Sandra Oh), le Dr Miranda Bailey (Chandra Wilson) et le Dr Richard Webber (James Pickens Jr.). Au fur et à mesure des années et de l’évolution de la représentation au cinéma et à la télévision, d’autres acteurs sont venus rejoindre la série en apportant avec eux des nouveautés qui ont plu aux fans : le Dr Nico Kim, joué par Alex Landi, en tant que premier chirurgien gay, James Chee (joué par l’acteur Navajo/Soboba Robert I. Mesa), qui est devenu le premier médecin "native american".

Aujourd’hui, c’est le Dr Kai Bartley qui fait parler sur les réseaux en tant que premier médecin non binaire de Grey’s Anatomy. Selon Variety, le Dr Bartley a été présenté dans le deuxième épisode de la saison 18 et reviendra en tant que personnage récurrent. Le Dr Bartley a été décrit par ABC comme "dévoué à son métier et extrêmement talentueux dans ce qu’iel fait".

Si de nombreux acteurs jouent des rôles auxquels ils ne s’identifient pas, ce n’est pas le cas de E.R. Fightmaster qui s’identifie également comme non binaire. Le succès sur les réseaux est déjà là, les fans de la série hyper heureux de voir plus de représentation non-binaire sur les écrans.

Maintenant, reste à savoir si les rumeurs sur une potentielle relation avec Amélia sont vraies…

Sur le même sujet

La Colombie reconnaît le genre "non-binaire" sur ses documents d'identité

Monde

Articles recommandés pour vous