RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tipik

Gringe, l'acolyte d'Orelsan sort un livre… sans coloriages !

Loading...
25 juil. 2020 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Pure

On apprenait sur un post instagram que Gringe se met à la littérature en vous posant d’ailleurs cette question (pertinente ?) : "La question cruciale qui vient avec ce post : avez-vous déjà ouvert un livre sans coloriages ?"

Si ce n’est pas votre cas, pas de honte à avoir puisque le rappeur le dit lui-même : "Moi non plus, et je suis extrêmement heureux de vous dévoiler la couverture de mon projet d’écriture le plus fou (dans tous les sens du terme…)"

Loading...

Acolyte d’Orelsan, Gringe était connu pour sa musique et ses rôles d’acteur mais il nous surprend cette fois-ci à s’essayer à la littérature. Son livre retrace une partie de sa vie et fait surtout mention de son petit frère Thibault, diagnostiqué schizophrène en 2001.

"Sa bascule, il fallait la raconter. Et aussi la culpabilité, les traitements, la honte, les visions, l’amour, les voyages, les rires, la musique et l’espoir. Alors Thibault a accepté de livrer ses folles histoires. Et ses voix se sont unies à celle de son frère. Contre une maladie qui renferme tous les maux, les clichés, les fardeaux, ils ont livré bataille. À partir d’une tragédie universelle, ils ont composé un livre où douleur et mélancolie côtoient la plus vibrante tendresse" peut-on lire sur le résumé du livre.

Une vraie déclaration d’amour fraternel qui pourra en inspirer plus d’un !

Articles recommandés pour vous