Icône représentant un article video.

Météo

Gris mais plus sec aujourd'hui

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Comme prévu, le ciel s’est couvert cette nuit et on retrouve une certaine douceur ce matin au lever du jour. Très localement sur le sud du Sillon Sambre-et-Meuse, on observe quelques faibles bruines, c’est plutôt localisé, ailleurs c’est encore sec. Dans le courant de la matinée, un peu de bruine va arriver sur le pays par la frontière française, essentiellement sur le Hainaut pour ensuite gagner le centre puis l’est du pays. Les quantités seront très faibles mais ça nous changera du temps sec et ensoleillé d’hier.

Meteonews

Après-midi ce sera une alternance d’éclaircies et de passages nuageux. Sous des nuages un peu plus épais et menaçants, on n’exclut pas une petite ondée, mais force est de reconnaître que cela devrait rester faible, il y a même des endroits où le temps restera sec jusqu’au soir. Le vent s’oriente aujourd’hui au secteur nord-ouest et les températures continuent à diminuer de jour en jour. Pour ce jeudi, ce sera 15 à 16°C sur les reliefs et une moyenne de 18°C sur le pays.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, le temps redeviendra sec et localement brumeux, les minima se rafraîchiront par rapport aux  nuits précédentes : 6 à 10°C et parfois bien moins dans les vallées du sud-est au réveil.

Meteonews

Frais et variable vendredi

Demain vendredi, le ciel devrait assez vite se charger en nuages. Après un début de matinée au sec, des averses éparses commenceront à se propager du nord vers le sud du pays. L’après-midi, sous un ciel bien changeant, il faut s’attendre à davantage d’averses et de vent frais, le tout dans une ambiance plus fraîche : 14 à 15°C.

Meteonews

Week-end frisquet entre les gouttes

Samedi, peu de changement, le vent soutenu de nord-ouest ramènera chez nous des averses en provenance de la mer du Nord. Ce sera un temps variable, venteux et frais avec un ciel très changeant allant d’éclaircies à passages nuageux menaçants. Les températures seront aussi fraîches que vendredi.

Peu de changement pour dimanche, peut-être un degré de plus que les deux jours précédents mais toujours une ambiance modérément venteuse avec un ciel très changeant et à nouveau quelques ondées.

Nous devrions garder ce temps variable et frais jusqu’à mardi avant une amélioration mercredi mais qui restera à confirmer.

Meteonews

Articles recommandés pour vous