Le ciel sera bien gris ce matin sur l’ensemble des régions. Les nuages peuvent donner un peu de crachin localement. Un peu de brouillard peut réduire la visibilité sur les routes dans les provinces de Liège, Luxembourg et dans le sud de la province de Namur, mais il se dissipera assez rapidement. Pas de gelées en vue avec des températures positives, comprises entre 3°C sur les hauteurs et 8°C au littoral d’ici la fin de matinée.
Pas d’évolution attendue cet après-midi, le ciel restera couvert avec un temps sec en général. Le vent restera faible et il fera assez doux avec des maxima de 4 à 5°C en Ardenne, 7 à 8°C près de Liège, Namur et Charleroi, et 9°C pour Tournai, Bruxelles, la côte et la Campine.
La couverture nuageuse restera bien compacte aussi la nuit prochaine sur l’ensemble du pays. Il y aura de nouveau un risque de brouillard par endroits au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Les températures minimales resteront positives et ne descendront pas en dessous de 2 à 8°C
Le temps restera bien gris demain
La journée de demain s’annonce également bien chargée en nuages du matin jusqu’au soir. Un peu de brouillard sera possible le matin en Ardenne. Quelques rayons de soleil devraient tout de même réussir à percer cette couche nuageuse en fin de journée au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Côté températures, elles se situeront entre 8 et 10°C, ce qui sera doux pour la saison.
Un air de printemps pour le début de semaine prochaine
Le soleil sera de retour partout dès lundi. La masse d’air sera continentale et plus sèche, ce qui permettra aux nuages de se dissiper pour laisser la place à un temps bien lumineux. La douceur sera toujours de la partie avec des températures qui continuent de grimper pour atteindre 9 à 12°C l’après-midi.
Mardi, le soleil brillera de mille feux dans un ciel quasiment sans nuages. On pourra avoir quelques voiles d’altitude vers le bord de mer. De petites gelées ne sont pas exclues localement le matin, avant de retrouver des valeurs toujours élevées pour la saison, comprises entre 9 et 12°C.