RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Grisaille et temps souvent sec : voilà ce qui nous attend ce vendredi

La météo

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

21 janv. 2022 à 06:30Temps de lecture1 min
Par Amandine Eymard

Nous terminerons la semaine avec un temps stable et généralement sec. Ce matin, le ciel sera bien chargé en nuages partout. Ils seront localement accompagnés de quelques gouttes, voire quelques flocons sur les reliefs. Quelques éclaircies parviendront tout de même à déchirer cette couche nuageuse près du bord de mer. Prudence sur les routes car il y a un risque de verglas au sud du sillon Sambre-et-Meuse avec des températures de seulement -3 à 0°C. On attend de 1 à 4°C sur la moitié nord. L’Institut Royal Météorologique a d’ailleurs lancé un avertissement jaune pour un risque de conditions glissantes jusqu’à 10 heures ce matin.

Meteo News

Les conditions météo resteront assez similaires l’après-midi : le ciel gris dominera sur la plupart des régions. Mais les éclaircies gagneront un peu du terrain entre la Flandre occidentale et la province d’Anvers. Quelques gouttes et flocons resteront possibles dans le sud-est du pays mais ce sera anecdotique. On attend des maxima de 0 à 2°C entre les Hautes Fagnes et Saint-Hubert, 4°C le long du sillon Sambre-et-Meuse, 5°C à Bruxelles, 6°C dans le Tournaisis et 7°C au littoral.

Meteo News

Dans le courant de la nuit prochaine, la grisaille sera généralisée et des bancs de brouillard pourront se former par endroits. Les minima resteront positifs partout, compris entre 0 et 4°C, des hauteurs vers la côte.

Meteo News

Pas de véritable changement pour ce week-end

Ce week-end, nous garderons des conditions stables et sèches. Par contre, les nuages bas seront majoritaires et du brouillard sera possible surtout en matinée. Un peu de bruine n’est pas exclue très localement. Les maxima se maintiendront entre 0 et 6°C samedi et entre 1 et 8°C dimanche.

Meteo News

Le début de semaine prochaine ne connaîtra pas vraiment d’évolution : toujours beaucoup de grisaille au programme avec parfois du brouillard et un peu de crachin. La grisaille pourrait laisser passer des éclaircies en cours de journée lundi, mais cela reste à confirmer. Les maxima se situeront entre 2 et 8°C lundi, et entre 4 et 9°C mardi.

Meteo News

Articles recommandés pour vous