Le ciel est déjà bien nuageux ce matin ne laissant que peu de place aux éclaircies. Les premières averses arriveront au littoral et le long de la frontière française avant midi.
Cet après-midi, les averses vont se généraliser et elles pourront prendre un caractère orageux sur la Gaume et le Hainaut Occidental. Une petite apparition du soleil sera possible mais elle devrait rester timide. Malgré ce temps gris et pluvieux, il fera encore doux avec des températures au mieux du jour qui atteindront encore les 17 à 18° sur les hauteurs, les 19° à la mer et les 20 à 21° partout ailleurs.
Les orages vont prendre de l’ampleur dans le courant de la soirée avec une activité marquée entre Ostende, Mons et Anvers. On pourra toujours aussi avoir quelques coups de tonnerre sur l’Ardenne et la Gaume. Les provinces de Namur et Liège, elles devraient récupérer un temps quasi sec. Les minima iront de 12 à 15°.
Petite accalmie prévue demain matin avec un temps plus sec. Le ciel restera nuageux mais cela n’empêchera pas quelques éclaircies de filtrer. Le vent sera plus fort avec des rafales jusqu’à 60km/h. Dans le courant de l’après-midi, une nouvelle zone pluvio-orageuse traversera le pays. Des orages qui pourront être virulents avec toujours de fortes rafales de vent. Les maxima reculeront légèrement mais resteront hauts avec 14 à 19°.
Mardi, retour à un temps plus calme et généralement sec mais sous une grisaille très compacte. Il fera un peu moins doux que les jours précédents avec 13 à 17°.
La tendance pour le reste de la semaine : un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Un temps généralement sec et lumineux avec une douceur particulièrement marquée pour un fin octobre. On pourra à nouveau atteindre les 20°. On attend même un pic à 23° localement pour la journée de jeudi.