Cette journée de vendredi débutera sous un temps sec mais avec la présence en pas mal d’endroits de nuages bas, voire des bancs de brume ou de brouillard. Cette grisaille va se dissiper assez rapidement et nous devrions retrouver partout cet après-midi une alternance entre passages nuageux et belles éclaircies.
Les températures perdront un degré en moyenne par rapport à hier avec des maxima de 15 à 16°C sur les reliefs jusqu’à 18°C dans le centre du pays. Le vent de nord-est soufflera faiblement.
Ce soir et la nuit prochaine, le ciel sera par moment voilé de nuages d’altitude mais on verra les étoiles en pas mal d’endroits. Les minima descendront entre 2 et 6°C. Une gelée au sol est possible en fin de nuit dans les vallées du sud-est.
Soleil généreux samedi
Demain samedi, le ciel sera plutôt bien dégagé avec tout au plus quelques champs nuageux discrets qui bourgeonnent. La sensation restera printanière avec des températures assez proches de celles de ce vendredi : 14 à 17 ou 18°C. Le vent d’est sera faible à modéré.
Dimanche et lundi de Pâques sous le soleil
Confirmation d’un temps ensoleillé dimanche avec toujours un vent faible d’est, les maxima remonteront un peu : 15 à 19°C .
Lundi, un soleil encore très généreux, quelques voiles nuageux d’altitude et des maxima de 16 à localement 19°C.
Les modèles météo sont encore assez changeants pour la suite de la semaine prochaine. Finalement, nous resterions dans un léger courant d’est qui nous garantirait la présence d’un temps sec. Mais ce sera encore à confirmer par la suite.