Monde Europe

Gros déploiement policier près d'une école en Allemagne: aucune arme n'y a été trouvée

Des véhicules de la police Allemande (image d’archive)

© Copyright 2022, dpa (www.dpa.de). Alle Rechte vorbehalten

01 févr. 2022 à 13:04 - mise à jour 01 févr. 2022 à 16:29Temps de lecture1 min
Par Belga

Un important déploiement policier est présent tout autour d'une école dans un quartier de Hambourg en Allemagne après qu'un jeune homme muni d'une arme à feu a été aperçu aux alentours de l'établissement scolaire, a indiqué mardi après-midi sur le réseau social Twitter la police de Hambourg.

Des opérations de recherche ont également lieu dans l'enceinte de l'établissement Otto Hahn, dans le quartier de Wandsbek. Aucune arme n'y a cependant été découverte, a indiqué un porte-parole de la police.

Le campus compte sept bâtiments, qui ont tous fait l'objet de fouilles, a déclaré un porte-parole de la police. Dans l'intervalle, l'école a été confinée, les élèves et les enseignants sont restés dans leurs salles de classe.

Une fois que les élèves auront quitté l'école, les unités spéciales fouilleront à nouveau les sept bâtiments, ont indiqué les forces de l'ordre.

La police avait été appelée sur les lieux vers midi et bouclé les alentours de l'école. Près de quatre heures plus tard, elle était toujours à la recherche du suspect.

L'école Otto Hahn est fréquentée par près de 1500 garçons et filles.

Sur le même sujet

Deux policiers abattus lors d’un contrôle routier en Allemagne : deux suspects ont été interpellés

Monde Europe

Allemagne : un étudiant ouvre le feu à la fac, fait un mort et trois blessés

Monde Europe

Articles recommandés pour vous