Où s’arrêtera la folie furieuse de Chelsea sur le marché des transferts ? Depuis le rachat du club par Ted Boehly, les Blues dépensent à outrance, enchaînant les transferts bling-bling et grillant souvent la politesse à leurs adversaires… à coups de millions.
Selon The Telegraph, un Belge pourrait venir garnir le contingent de signatures… dès cet été : Amadou Onana. Après une saison fantastique à Lille, le Diable rouge avait posé ses valises à Everton en août dernier, charmé par le discours de Frank Lampard, qui avait promis de le faire jouer à "sa place de prédilection."
Seulement voilà, Lampard vient de se faire limoger par des Toffees bien mal en point en Premier League (19e) et Onana se retrouve donc orphelin de l’homme en qui il avait confiance.
Toujours à l’affût, les Blues pourraient donc saisir la balle au bond et convaincre le Diable de rallier Londres. Selon Transfermarkt, la valeur marchande du joueur oscillerait autour des 35 millions d’euros, somme qui ne devrait évidemment pas effrayer l’insatiable direction de Chelsea.
Reste à voir si Everton acceptera de laisser filer l’un de ses meilleurs joueurs alors que le club n’a jamais été aussi proche d’une relégation. Plus que probablement pas. Reste que Chelsea a faim, très faim. Selon les médias anglais, les Blues pourraient donc être tentés de boucler le transfert d’Onana dès cet hiver avant de le prêter à Everton jusqu’à la fin de saison pour s’assurer de la survie des Toffees en Premier League.