Vuelta - Cyclisme

Groves vainqueur, Evenepoel toujours en rouge, deux nouveaux membres du top 10 : les classements après la 11e étape

© Tous droits réservés

31 août 2022 à 16:21Temps de lecture1 min
Par Raphaël Deby

Victorieux à Cabo de Gata, Kaden Groves a remporté son premier succès sur un grand tour. Au terme d’une journée, marquée par l’abandon de Julian Alaphilippe, Remco Evenepoel conserve son maillot rouge.

Le classement général ne devait pas bouger, et bien il y a tout de même eu de changement. Si les écarts n’ont pas été modifiés, deux membres du top 10 ont été éjectés. Positifs au coronavirus, Simon Yates (5e, BikeExchange – Jayco) et Pavel Sivakov (9e, INEOS Grenadiers) ne sont plus sur les routes de la Vuelta. Ben O’Connor (AG2R-Citroën) et Thymen Arensman (DSM) en bénéficient pour intégrer le top 10.

Leader du classement par points, Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a profité de cette étape plane pour creuser l’écart en tête du classement et conforter son maillot vert en empochant notamment le sprint intermédiaire. S’il atteint Madrid, il en faudrait beaucoup pour qu’il ne garde pas son maillot vert jusqu’au bout.

Loading...

11e étape : ElPozo Alimentacion > Cabo de Gata : Victoire au sprint de Kaden Groves

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous