Jeux vidéo

GTA 6 victime d’une énorme fuite, vidéos à l’appui

© Rockstar Games

19 sept. 2022 à 09:01Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

La fuite, repérée ce 18 septembre par le site PC Gamer, comprend pas moins de 90 vidéos qui nous montrent le développement du prochain épisode de la saga. 

Publiées par un certain teapotuberhacker, ces vidéos sont évidemment à prendre avec des pincettes. Mais tout porte à croire qu’il s’agirait de courts extraits issus d’une pré-version peu avancée. Rockstar Games n’a par ailleurs pas encore réagi à la fuite. Mais selon le journaliste Jason Schreier, le studio lui aurait confirmé l’information en privé. 

Loading...

Concernant les extraits, on y découvre un personnage féminin jouable, une première dans la série. Lucia, c’est son nom, braque un restaurant avec un acolyte. Le reste du contenu est souvent très basique, certains personnages n’étant pas entièrement modélisés. 

Qu’à cela ne tienne, cela reste une fuite importante. Comme l’explique Schreier, “il y a plusieurs raisons pour lesquelles cette fuite est un cauchemar pour Rockstar. L'une est que cela perturbera le travail pendant un certain temps. Un autre est qu'il peut amener la direction à limiter la flexibilité du travail à domicile. Les répercussions de cette fuite pourraient ne pas être claires avant un certain temps.

De son côté, le pirate a récemment publié un message destiné à Rockstar et Take Two, annonçant qu’il était prêt à négocier un accord avec les deux entreprises. Il déclare également être en possession d’autres contenus, comme le code source de GTA 5 et 6, ainsi que des versions tests de GTA 6.

Loading...

Et pour les plus curieux, voici un montage d’une heure compilant les différents éléments publiés.

Loading...

Sur le même sujet

PlayStation 5 : un nouveau modèle avec lecteur Blu-ray détachable en préparation

Jeux vidéo

Epic Games Store : découvrez les jeux à télécharger gratuitement cette semaine

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous