High tech

GTA - The Trilogy – The Definitive Edition : la version physique est repoussée

© Rockstar

02 déc. 2021 à 18:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Attendue pour la fin de l’année, la version physique de la compilation à destination de la Switch de Nintendo sortira finalement en 2022. 

10 jours de retards sur les autres consoles

La Switch n’est pas la seule console à voir la sortie du jeu repoussée. Sur Xbox Series X, Xbox One et PlayStation 4/5, le jeu sortira en version physique le 17 décembre, et non plus le 7 décembre.

Loading...

Ce retard n’a rien d’étonnant quand on sait à quel point le lancement de la compilation a été catastrophique. Après un démarrage raté sur PC, qui a forcé Rockstar à retirer puis republier la compilation, c’est sur consoles que le titre s’est fait descendre en flèche par les joueurs. La faute à des graphismes à peine améliorés et des bugs en pagailles.

Rockstar a reconnu son erreur, déclarant que “les versions mises à jour de ces jeux classiques n'ont pas été lancées dans un état qui répond à nos propres normes de qualité ou aux normes auxquelles nos fans en sont venus à s'attendre. 

Et après un premier patch numéroté 1.02, une mise à jour 1.03 sera bientôt publiée. La liste des correctifs est à retrouver ici, et sans surprise, elle est très longue.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous