Rien n'arrête Grand Theft Auto V. Pas même une concurrence rude, avec des titres très attendus comme Death Stranding, Luigi's Mansion 3, Call of Duty : Modern Warfare, Pokémon Epee et Bouclier ou Star Wars Jedi : Fallen Order.
Le jeu de Rockstar se classe premier des ventes digitales en Europe, en Afrique, en Australie et au Moyen-Orient. Et s'offre même une quatrième place des meilleures ventes au classement général, qui reprend les ventes physiques et dématerialisées.
Red Dead Redemption II, autre gros titre de Rockstar, se classe quant à lui huitième du classement, alors qu'il n'est sorti qu'en 2018 sur consoles et a connu une version PC (et Google Stadia) en 2019.
Grand Theft Auto V continue donc de tout renverser sur son passage. Pour rappel, le jeu a été qualifié de produit culturel le plus rentable de l'histoire (devançant même des superproductions Marvel), avec plus de 115 millions d'exemplaires vendus à ce jour.
Quant au reste du classement, voici le top 10 complet (ventes physiques et dématerialisées), en cette fin d'année 2019 :
- FIFA 20
- Call of Duty : Modern Warfare
- Star Wars Jedi : Fallen Order
- Grand Theft Auto V
- Luigi’s Mansion 3
- Mario Kart 8 Deluxe
- Just Dance 2020
- Pokémon Épée
- Red Dead Redemption II
- Mario & Sonic aux J.O. de Tokyo 2020