RTBFPasser au contenu
Rechercher

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Anonymous revendique une cyberattaque contre la branche allemande du géant russe du pétrole Rosneft

La branche allemande du géant russe du pétrole, Rosneft Deutschland, a été victime d'une cyberattaque revendiqué par Anonymous, a indiqué lundi l'agence allemande de sécurité informatique confirmant une information relayée par plusieurs médias.

Le président du Conseil d'administration de la société est l'ancien chancelier allemand Gerhard Schröder, qui a fait parler de lui récemment pour avoir refusé de dénoncer son ami et président russe Vladimir Poutine après l'invasion de l'Ukraine, et parce qu'il se serait rendu secrètement à Moscou en tant que médiateur.

D'après Anonymous, un total de 20 téraoctets de données a été volé lors de l'attaque, y compris des données sur les sauvegardes des ordinateurs portables des dirigeants de l'entreprise. Les pirates auraient également réussi à effacer à distance le contenu de 59 iPhones et d'autres appareils. Le groupe a déclaré qu'il allait maintenant lire et analyser les données téléchargées, mais il n'a pas l'intention d'en publier le contenu. 

"Nous sommes curieux de voir si nous découvrirons quelque chose sur M. Schröder", a indiqué Anonymous.

Rosneft Deutschland, qui s'est refusé à tout commentaire, a des intérêts dans trois raffineries de pétrole allemandes.

Sur le même sujet

Grèce : la Poste hellène victime d’une cyberattaque

Monde

Air France et KLM augmentent le prix de leurs billets en raison de la hausse du prix du pétrole, Brussels Airlines l'envisage aussi

Prix de l'énergie

Articles recommandés pour vous