Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : après le retrait russe de Lyman, l'Ukraine reprendra d'autres villes du Donbass "dans la semaine", affirme Zelensky

© AFP or licensors

01 oct. 2022 à 06:33 - mise à jour 01 oct. 2022 à 20:05Temps de lecture1 min
Par AFP, édité par Xavier Lambert
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a assuré samedi que son armée, qui contrôle désormais la ville stratégique de Lyman, reprendra "dans la semaine à venir" d'autres villes de la région de Donetsk, annexée vendredi par la Russie.
 
L'armée ukrainienne a encerclé plusieurs milliers de soldats russes dans la ville de Lyman, dans l'est de l'Ukraine, un bastion clé pour Moscou, au cours d'une opération qui se poursuit, a déclaré samedi un porte-parole.
 
La prise de Lyman, une ville que l'armée russe utilise comme base logistique et de transports pour ses opérations militaires dans le nord de la région de Donetsk, constituerait un nouveau revers important pour le Kremlin, dont l'objectif est de contrôler la totalité de la région du Donbass.

Les forces russes à Lyman représentent entre 5000 et 5500 soldats mais les troupes encerclées pourraient être moins nombreuses en raison des pertes subies et des tentatives de certaines unités d'échapper à l'encerclement, a-t-il précisé.

Suivez avec nous les derniers événements liés à la guerre en Ukraine dans ce direct:

Loading...

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : de murs solides à "passoires", les lignes de front russes mises à mal par l’armée de Kiev

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : le dirigeant tchétchène Kadyrov recommande l'emploi d'armes nucléaires de faible puissance

Monde

Articles recommandés pour vous