Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Berlin prévoit que Kiev devra lutter "pendant 100 ans" contre les conséquences de la guerre

Obus, drapeau, forme géographique de l'Ukraine et Olaf Scholz, le chancelier allemand (illustration)
11 mai 2022 à 15:10Temps de lecture1 min
Par RTBF Info et Belga

L'Ukraine devra "lutter pendant 100 ans" contre les conséquences de la guerre actuelle, a prévenu mercredi le chancelier allemand Olaf Scholz, en faisant un parallèle avec celles de la Seconde Guerre mondiale dans son pays.

"Ceux qui vivent en Allemagne savent que les bombes qui sont tombées pendant la Seconde Guerre mondiale sont encore découvertes aujourd'hui et que les alertes à la bombe continuent", a affirmé Olaf Scholz lors d'une conférence de presse à Berlin.

Avant d'avertir: "L'Ukraine devra donc se préparer dès maintenant à lutter pendant 100 ans contre les conséquences de cette guerre"."Nous savons que de telles guerres ont de longues conséquences, toutes les bombes qui sont lancées maintenant resteront pendant longtemps" dans le sol, a déclaré le chancelier qui a précisé que les pays occidentaux devront "travailler ensemble à la reconstruction" de l'Ukraine.

Nous savons que de telles guerres ont de longues conséquences, toutes les bombes qui sont lancées maintenant resteront pendant longtemps

L'Allemagne demeure truffée de bombes qui n'ont pas explosé et qui sont souvent découvertes sur des chantiers de construction, 77 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : transit du gaz perturbé, sanctions russes... Les évènements de ce 11 mai

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Prague autorise une centaine de Tchèques à aller combattre pour Kiev

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous