RTBFPasser au contenu
Rechercher

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Biden qualifie de nouveau Poutine de "criminel de guerre" et veut un "procès pour crimes de guerre" après Boutcha

Le président américain Joe Biden qualifie son homologue russe de criminel de guerre.

Le président américain Joe Biden a déclaré lundi vouloir un "procès pour crimes de guerre" après la découverte de nombreux corps portant des vêtements civils à Boutcha, dans les environs de Kiev.

Il a également dit qu'il voulait prendre "des sanctions supplémentaires" contre la Russie, aux journalistes qui l'attendaient pour son retour à Washington, après un week-end dans sa résidence familiale du Delaware.

 

Dans un second temps, le président américain a de nouveau qualifié son homologue russe, Vladimir Poutine, de criminel de guerre.

Joe Biden avait déjà qualifié son homologue russe de criminel de guerre mi-mars, après le lancement le 24 février de l'offensive militaire russe en Ukraine.

La découverte de nombreux cadavres, certains les mains attachées dans le dos, à Boutcha, ville de la banlieue de Kyiv
reprise la semaine dernière par les forces ukrainiennes à l'armée russe, a suscité une vive émotion aux Etats-Unis et en
Europe.

La Russie, qui dit ne pas prendre les civils pour cible, dément toute responsabilité dans ces morts.

 

Sur le même sujet...

JT du 04/04/2022

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : Zelensky à l’ONU, réactions aux exécutions de Boutcha… Revivez les événements de ce mardi 5 avril

Guerre en Ukraine

Civils tués à Boutcha : "Cet habitant tenait à ce que ces corps soient documentés, que les traces des crimes ne soient pas effacées"

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous