Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Boutcha doit devenir un "symbole de justice", affirme Volodymyr Zelensky (revoir notre direct)

Des soldats participent à une démonstration de la 101e division aéroportée de l'armée américaine sur la base aérienne Mihail Kogalniceanu (57e base aérienne de la RoAF) près de Constanta, en Roumanie, le 31 mars 2023.

© AFP

L’Ukraine célèbre ce vendredi l’anniversaire du retrait russe de la ville martyre de Boutcha, où les occupants avaient laissé derrière eux des cadavres de civils froidement exécutés, faisant de cette localité proche de Kiev le symbole le plus criant des atrocités imputées aux troupes de Moscou.

Le 31 mars 2022, l’armée russe se retirait de cette ville et de tout le nord de Kiev, un mois après avoir lancé l’invasion du pays sur ordre de Vladimir Poutine. Deux jours après le retrait, le massacre était connu.

Le président biélorusse craint une guerre nucléaire à cause du soutien occidental à l'Ukraine

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko, unique allié de Moscou en Europe, a estimé vendredi que le soutien occidental à l'Ukraine risquait de provoquer une guerre nucléaire. "A cause des Etats-Unis et de leurs satellites, une guerre totale a été déclenchée" en Ukraine, a-t-il dit lors d'un discours annuel à la nation, estimant que dès lors, "des incendies nucléaires guettent à l'horizon".
 
Il en a également appelé à une trêve et à des pourparlers, que le Kremlin ne veut toutefois pas mener.

Revoir notre direct ci-dessous:

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous