Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine ce 13 octobre : si Poutine déclenche le feu nucléaire, l'Europe promet d'anéantir l'armée russe

© AFP - RTBF

13 oct. 2022 à 05:47 - mise à jour 13 oct. 2022 à 14:57Temps de lecture1 min
Par Marie-Laure Mathot, Anthony Roberfroid avec Agences

Après 232 jours de guerre en Ukraine, les combats font toujours rage. Des infrastructures importantes de la région de Kiev ont été touchées par des attaques au drone ce jeudi matin a annoncé le vice-secrétaire de la présidence ukrainienne, Kyrylo Tymochenko.

Cette nuit, l’Assemblée générale de l’ONU a condamné avec une large majorité les "annexions illégales" de territoires de l’Ukraine par la Russie, après que Moscou eut opposé son veto sur un texte similaire présenté au Conseil de sécurité.

L’Assemblée générale des 193 Etats membres réunie en urgence depuis lundi a adopté cette résolution avec 143 voix pour, face à cinq pays contre et 35 qui se sont abstenus, parmi lesquels la Chine, l’Inde, le Pakistan et l’Afrique du Sud, malgré des efforts diplomatiques des Etats-Unis.

Du côté du champ de bataille, l’Ukraine a affirmé mercredi avoir repris plusieurs localités aux Russes dans le sud du pays et salué le soutien réaffirmé de ses alliés occidentaux qui ont promis de livrer "dès que possible" des moyens de défense antiaériens après des bombardements russes intensifs.

Le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg a assuré que la fourniture de ces systèmes à même de neutraliser les missiles russes dans le ciel ukrainien était "la priorité".
 

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous