Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine ce 24 décembre : la Russie frappe le centre de Kherson, Zelensky dénonce un acte de "terreur"

© Belga

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dénoncé samedi un acte de "terreur" russe, après une frappe dans le centre de Kherson qui a fait au moins sept morts et 58 blessés, dix mois jour pour jour après le début de l'invasion des troupes de Moscou.

Hier, le gouvernement américain a estimé que des dizaines de milliers de mercenaires du groupe paramilitaire russe Wagner sont stationnés en Ukraine. Le porte-parole de la Maison Blanche John Kirby a évoqué jeudi que 50.000 mercenaires seraient déployés, dont 40.000 prisonniers.

Destruction à Lyman, le 23 décembre
Destruction à Lyman, le 23 décembre © BELGA/AFP

Il a aussi été annoncé que la récolte de céréales en Ukraine, un des principaux producteurs mondiaux, va chuter d’environ 40% cette année par rapport à 2021 en raison de l’invasion russe, selon les estimations d’Association céréalière nationale annoncées vers la fin de la moisson.

Hier, un député municipal russe a annoncé avoir déposé une plainte contre le président Vladimir Poutine qu’il accuse d’avoir diffusé de "fausses informations" sur l’armée pour avoir utilisé le mot "guerre" en décrivant l’opération russe en Ukraine.

                                                                                     Notre direct est à revoir ci-dessous :

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous