Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine ce 31 août : l'AIEA en route vers la centrale de Zaporijjia, tensions autour des visas russes

© AFP

31 août 2022 à 05:09 - mise à jour 31 août 2022 à 21:47Temps de lecture1 min
Par Kevin Dero avec agences

Une équipe d'inspection de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) est en route vers la centrale nucléaire de Zaporijjia (sud de l'Ukraine), cible de bombardements depuis plusieurs semaines, a indiqué mercredi matin Rafael Grossi, directeur général de cette instance onusienne. Les bombardements russes n'ont pas cessé hier sur la ligne de front qui s'étend du nord au sud.

Dans le centre de Kharkiv (nord-est), la deuxième ville d'Ukraine, au moins cinq personnes ont péri dans des frappes russes, ont déploré mardi les autorités locales. Et d'autres ont fait deux morts et 24 blessés à Mykolaïv.

Dans son point quotidien, le ministère de la Défense britannique a déclaré que l'Ukraine poursuit son offensive contre les forces russes dans le sud de l'Ukraine, repoussant la ligne de front "à une certaine distance par endroits", selon les services de renseignement britanniques.

© DefenceHQ

Par ailleurs, les 27 États membres de l'UE, dont les ministres des Affaires étrangères étaient rassemblés mardi et mercredi à Prague (République tchèque), sont parvenus à un accord pour suspendre intégralement l'accord de facilitation de la délivrance de visas qui existe entre l'UE et la Russie. La Russie a rapidement réagi assurant qu'elle ne laisserait pas une telle décision être appliquée "sans (que cela n'ait de) conséquences".

 

Plus d'informations et de détails dans notre direct ci-dessous :

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous