Ce dimanche débute avec les dernières déclarations de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), qui a alerté sur le risque d’un "grave accident nucléaire" à la centrale de Zaporijjia, occupée par les forces russes en Ukraine, en pleine évacuation d’une ville voisine où vivent la plupart des employés, et sur la situation "potentiellement dangereuse" autour du site.
La journée de samedi 6 mai a été marquée par une explosion où l’écrivain pro-russe Zakhar Prilépine s’est retrouvé impliqué dans un accident. La Russie a accusé Washington et Kiev pour ce qu’elle juge être un attentat.
Du côté du front, les troupes ukrainiennes ont abattu pour la première fois un missile russe aérobalistique hypersonique. L’opération a été menée par le système de défense aérienne Patriot. De son côté, un haut responsable russe a affirmé samedi qu’un missile balistique ukrainien avait été abattu au-dessus de la Crimée annexée, un événement rare au moment où se profile une offensive prochaine des forces ukrainiennes.