RTBFPasser au contenu
Rechercher

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : des frappes aériennes toucheraient Dnipro et Lutsk, grandes villes jusqu’ici épargnées

Protection d’un café à Dnipro, en Ukraine, le 2 mars 2022
11 mars 2022 à 06:00 - mise à jour 11 mars 2022 à 06:45Temps de lecture1 min
Par Belga

Des frappes aériennes se sont abattues vendredi sur des zones civiles faisant une victime à Dnipro, dans le centre de l’Ukraine, selon les services d’urgence ukrainiens, une ville épargnée jusqu’à présent par les forces russes.

Tôt le matin, "il y a eu trois frappes aériennes dans la ville, frappant un jardin d’enfants, un immeuble d’appartements et une usine de chaussures à deux étages où un incendie s’est ensuite déclaré. Une personne est décédée", ont déclaré les secours ukrainiens dans un communiqué.

 

Lutsk touchée aussi

La ville de Lutsk, dans le nord-ouest de l'Ukraine, a également été visée par des frappes aériennes.

Le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, a annoncé que "les aérodromes militaires de Lutsk et d'Ivano-Franovsk (ville de l'ouest de l'Ukraine, ndlr), ont été mis hors service".

"Explosions du côté de l'aéroport. Tout le monde à l'abri! Ne publiez aucune photo, adresse ou coordonnées!", a averti pour sa part sur Facebook Ilhor Polichtchouk, le maire de la ville de Lutsk.

Les services de chauffage municipaux, Lutskteplo, ont également annoncé sur Facebook des interruptions "en raison des explosions".

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : le point sur les derniers événements ce vendredi soir

Guerre en Ukraine

De nouvelles images satellites révèlent l’état du convoi militaire russe aux portes de Kiev

Monde

Articles recommandés pour vous