Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : des maires de capitales européennes à Varsovie vendredi

© Belgaimage

03 mars 2022 à 16:31Temps de lecture1 min
Par Belga

Plusieurs maires de capitales européennes, dont Bruxelles et Paris, se réuniront vendredi dans la capitale polonaise, à l'initiative des édiles de Varsovie et de Paris, afin "d'évoquer les conséquences de la guerre en Ukraine", a annoncé jeudi la mairie de Paris dans un communiqué.

"A l'initiative des maires de Varsovie, Rafal Trzaskowski, et de Paris, Anne Hidalgo", cette réunion réunira notamment les édiles de Prague, Bratislava, Budapest, Tirana, Vilnius, Bruxelles et Amsterdam, selon le texte. 

La réunion est prévue à l'Hôtel de Ville de Varsovie. Il s'agira pour ces maires de capitales européennes de "travailler étroitement ensemble" et ils "échangeront avec des maires ukrainiens", a annoncé la mairie de Paris. 

Anne Hidalgo, par ailleurs candidate à l'élection présidentielle en France, se rendra elle-même à Varsovie pour cette réunion "en soutien au peuple ukrainien".

"A l'ordre du jour de cette rencontre : la coordination de l'aide humanitaire pour les réfugiés ukrainiens et plus globalement l'accompagnement et toutes les aides qui pourront leur être apportées à court, moyen et long terme", selon le communiqué.

Retrouvez tous nos articles sur l'invasion russe dans :

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous