Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : des morts suite à un bombardement russe sur Kherson, touchée par les inondations

Des résidents locaux mettent à flot un bateau lors de l’évacuation d’une zone inondée à Kherson, le 7 juin 2023.

© AFP

Par Belga, édité par K.D.

Une frappe russe sur le centre de Kherson (sud), ville touchée par des inondations importantes après la destruction d’un barrage en amont du fleuve Dniepr, a fait des morts et des blessés, a indiqué un responsable de l’armée ukrainienne.

 

A voir aussi : reportage de notre 13 heures sur l’aide belge à Kherson

"A la suite des bombardements de l’artillerie russe, il y a des civils blessés et tués dans le centre-ville de Kherson. Leur nombre est en cours de clarification", a indiqué à l’AFP Serguiï Sergueïev, un attaché de presse dans la zone. Selon le parquet régional, "un civil a été tué […] et deux autres personnes ont été blessées", a-t-il indiqué dans un communiqué. Dans un village près de Kherson, "quatre habitants ont été blessés" dans une autre frappe, a-t-il ajouté.

Les Ukrainiens accusent ces derniers jours l’armée russe de frappe sur Kherson, au moment où les autorités évacuent des milliers de civils des zones inondées à la suite de la destruction d’un barrage situé en amont sur le fleuve Dniepr. La Russie, à l’inverse, affirme que l’armée ukrainienne vise des civils en cours d’évacuation, et en ont tué deux ce matin. Le message vient des autorités d’occupation installées dans la région par Moscou.

Extrait du JT du 8/6/2023

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous