RTBFPasser au contenu
Rechercher

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Gazprom réduit ses livraisons de gaz à l'autrichien OMV, Eni ne reçoit que 65%

16 juin 2022 à 12:44Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Estelle De Houck

Le géant russe Gazprom, qui a réduit ces derniers jours ses livraisons de gaz vers l'Allemagne et l'Italie, va également fournir moins de gaz au groupe autrichien OMV, a fait savoir ce dernier jeudi.

"Nous pouvons confirmer que nous avons été informés par Gazprom d'une réduction des volumes de livraisons", a indiqué OMV dans une déclaration transmise par courriel à l'AFP, précisant toutefois que l'approvisionnement des clients est "assuré pour le moment".

Eni souffre également des réductions de livraison de gaz. Après une réduction mercredi de 15% de ses livraisons au groupe italien, Gazprom ne livrera jeudi que 65% des quantités réclamées, évoquant des problèmes techniques, a annoncé le géant énergétique italien.

"Face à une demande journalière de gaz de la part d'Eni supérieure d'environ 44% à celle d'hier, une hausse due à la récupération des quantités non reçues et aux dynamiques commerciales normales, Gazprom a annoncé que seulement 65% des volumes demandés seront livrés", a précisé Eni dans un communiqué.

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : Gazprom demande à Siemens de lui remettre une turbine réparée au Canada

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : la Russie coupe les gazoducs Nord Stream pour 10 jours, l'Europe bascule dans l'inconnu

Energie

Articles recommandés pour vous