Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Kiev affirme à nouveau avoir tué plusieurs officiers de l’armée russe

Les figures de soldats soviétiques fraîchement peintes aux couleurs du drapeau ukrainien au pied du monument de l'armée soviétique à Sofia, le 27 février 2022, en réaction à l'invasion de l'Ukraine par la Russie (illustration)

© AFP

Par RTBF info et Belga

L’armée ukrainienne a à nouveau affirmé dimanche avoir tué plusieurs officiers supérieurs russes engagés dans la guerre en Ukraine.

Plusieurs commandants du régiment parachutiste de Kostroma, au nord de Moscou, et du régiment cosaque de Stavropol, en Russie du sud, auraient ainsi été "éliminés", selon les forces armées ukrainiennes. Un autre commandant aurait par ailleurs été blessé.

Extrait de notre 13 heures :

Il est toutefois impossible de vérifier la validité de ces allégations. La Russie ne communique pas sur la mort de ses soldats.

Depuis le début de la guerre il y a trois semaines et demie, les forces ukrainiennes affirment avoir réussi à tuer plusieurs dizaines d’officiers supérieurs russes. Parmi eux figureraient notamment six généraux de l’armée et de la Garde nationale.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous