RTBFPasser au contenu
Rechercher

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Kiev demande à MSF d'organiser une mission à Azovstal

Une membre de l'équipe MSF soigne des patients dans un train d'évacuation médicale en route pour la ville de Lviv, dans l'ouest de l'Ukraine, le 10 avril 2022.
07 mai 2022 à 20:20Temps de lecture1 min
Par RTBF INFO avec AFP

L'Ukraine a demandé samedi à Médecins sans frontières (MSF) d'organiser une mission pour évacuer et soigner les soldats retranchés dans l'aciérie Azovstal de Marioupol, dans un communiqué diffusé quelques heures après l'annonce de l'évacuation des civils.

La vice-Première ministre ukrainienne, Iryna Verechtchouk, a écrit une lettre à Michel-Olivier Lacharité, responsable des programmes d'urgence de l'organisation humanitaire et chef de mission MSF en Ukraine, indique un communiqué du ministère de la Réintégration des territoires temporairement occupés d'Ukraine. 

Le ministère, "se référant aux principes qui guident le travail de l'organisation MSF, appelle MSF à organiser une mission destinée à évacuer les défenseurs de Marioupol et d'Azovstal et à fournir des soins aux blessés, dont les droits humains ont été violés par la Fédération de Russie", peut-on lire dans le communiqué rédigé en anglais.

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : les données médicales démontrent des "attaques aléatoires sur les civils ukrainiens", dénonce MSF

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : des civils à Zaporijjia, Trudeau accuse Poutine, le G7 s'engage à interdire le pétrole russe... voici ce qui s'est passé ce 8 mai

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous