Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : Kiev dénonce une nouvelle attaque avec des drones iraniens sur Odessa

Image d'illustration - Cette photo d'archive mise à disposition par le bureau de presse de l'armée iranienne le 21 octobre 2021 montre un drone au-dessus d'un lieu non divulgué en Iran lors d'un exercice militaire.

© AFP

25 sept. 2022 à 12:00Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Anthony Roberfroid

La ville portuaire d'Odessa (sud de l'Ukraine) a de nouveau été attaquée avec des drones de fabrication iranienne utilisés par les forces russes, ont déclaré dimanche les autorités militaires ukrainiennes, sans faire état de victimes.

C'est la seconde attaque russe utilisant des drones iraniens en deux jours contre cette ville stratégique sur la mer Noire, après celle qui a tué deux civils vendredi, selon l'Ukraine, et provoqué des tensions entre Kiev et Téhéran.

"Odessa a été de nouveau attaquée par des drones kamikazes ennemis", qui ont touché par trois fois un bâtiment administratif du centre-ville, a déclaré dimanche le commandement opérationnel sud de l'armée ukrainienne.

Un drone a été abattu et aucune victime n'a enregistrée, selon le commandement, dont une porte-parole, Natalya Gumenyuk, a précisé à l'AFP "qu'il s'agit de drones iraniens".

Guerre en Ukraine: JT 24/09/2022

Sur le même sujet

Les concerts de Roger Waters en Pologne annulés à cause de ses déclarations sur l'Ukraine

Journal du Rock

Guerre en Ukraine : la Russie a appelé des profils qui n'étaient pas valides au combat et admet son erreur (revivez le fil du jour)

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous