Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : l'armée russe appelle les civils de Kiev proches de ses cibles à évacuer

© Belgaimage

01 mars 2022 à 14:05Temps de lecture1 min
Par AFP

L'armée russe va frapper des infrastructures des services de sécurité ukrainiens à Kiev et a appelé mardi en conséquence les civils vivant à proximité à fuir. 

"Afin d'arrêter les attaques informatiques contre la Russie, des frappes avec des armes de haute précision vont être menées contre des infrastructures technologiques du SBU (service ukrainien de sécurité) et du centre principal de l'Unité des opérations psychologiques à Kiev", a dit le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.

"Nous appelons (...) les habitants de Kiev vivant à proximité des centres de retransmission à quitter leur domicile", a-t-il ajouté.

Ces déclarations interviennent au moment où les forces russes, qui mènent depuis la semaine dernière l'invasion de l'Ukraine, redoublent d'efforts pour s'emparer de Kiev, la capitale.

Un convoi de blindés russes long de plusieurs dizaines de kilomètres est ainsi en approche de Kiev par le nord-ouest, selon des images satellites publiées dans la nuit de lundi à mardi.

Les autorités ukrainiennes ont accusé l'armée russe d'avoir mené des frappes sur des quartiers résidentiels dans plusieurs villes, notamment à Kharkiv (est), où des combats acharnés ont lieu.

La Russie assure de son côté ne pas viser de civils.

Guerre en Ukraine: l'armée russe se rapproche de Kiev (JT 01/03/2022)

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : les Tchèques autorisés à se battre pour l'Ukraine

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : l'avancée russe vers Kiev est "au point mort" selon le Pentagone

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous