Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : l'UE divisée par l'embargo sur le pétrole russe, un cessez-le-feu en vue à Azovstal... Le point sur ce 70e jour de conflit

© © Tous droits réservés

04 mai 2022 à 06:37 - mise à jour 04 mai 2022 à 22:15Temps de lecture1 min
Par Anthony Roberfroid, Kevin Dero et Agences

La guerre en Ukraine rentre dans son 70ème jour. Les hommes de Vladimir Poutine renforcent leur offensive sur la ville de Marioupol (sud-est).

L'ONU a annoncé avoir réussi à évacuer plus d'une centaine de civils depuis cette aciérie, où des dizaines d'autres, retranchés dans les immenses galeries souterraines de cet énorme complexe métallurgique, vivent un enfer depuis des semaines.

L'Union européenne s'est de son côté lancé ce mercredi dans l'examen de nouvelles sanctions contre Moscou, dont un embargo sur le pétrole et les produits pétroliers achetés à la Russie. Mais cette mesure suscite encore des réserves chez certains pays de l'UE, très dépendants des livraisons russes, comme la Hongrie, la République tchèque et la Slovaquie.

Loading...

Sur le même sujet

Entre veto hongrois, exemptions et dérogations, des négociations compliquées au sein de UE pour un embargo sur le pétrole russe

Guerre en Ukraine

Embargo progressif sur le pétrole russe : la Hongrie rejette la proposition de l'UE "dans sa forme actuelle"

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous