RTBFPasser au contenu
Rechercher

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : l'UE fournit une aide humanitaire supplémentaire de 205 millions d'euros

09 juin 2022 à 15:02Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Anthony Roberfroid

L'Union européenne a alloué jeudi 205 millions d'euros supplémentaires d'aide humanitaire à l'Ukraine, a annoncé le commissaire à la gestion des crises, Janez Lenarcic, à l'occasion d'une visite dans ce pays. Cela porte le financement total de l'aide humanitaire de l'UE et le montant de l'aide en nature en réponse à l'invasion de l'Ukraine par la Russie à plus de 700 millions d'euros, dont 13 millions d'euros sont consacrés à des projets dans la Moldavie voisine.

"Grâce à ce financement, nos partenaires humanitaires fournissent de la nourriture, de l'eau, des soins de santé, des abris, une protection et une aide en espèces. Nous travaillons également en étroite collaboration avec les autorités ukrainiennes pour veiller à ce que l'aide fournie par les États membres de l'UE soit adaptée aux besoins en constante évolution", a indiqué le commissaire slovène dans un communiqué.

Selon les Nations unies, 15,7 millions de personnes en Ukraine ont besoin d'aide humanitaire. Plus de 14 millions ont dû quitter leur domicile, dont 7 millions ont dû fuir à l'étranger.

Loading...

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : Zelensky parle "armes lourdes" et entrée de l'UE avec Macron, la bataille pour Severodonetsk se poursuit

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : des combattants britanniques et un Marocain condamnés à mort par les séparatistes

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous