RTBFPasser au contenu
Rechercher

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : la BBC reprend ses reportages en langue anglaise en Russie à partir de mardi soir

08 mars 2022 à 18:39Temps de lecture1 min
Par Belga

La BBC a annoncé la reprise de ses services en langue anglaise depuis la Russie à partir de mardi soir après les avoir suspendus en raison de l'adoption en Russie d'une loi prévoyant de lourdes peines de prison en cas de diffusion d'"informations mensongères sur l'armée".

Le groupe audiovisuel public britannique a dit avoir "examiné les implications de la nouvelle législation ainsi que le besoin urgent de rendre compte depuis l'intérieur de la Russie" et "après mûre réflexion" avoir "décidé de reprendre les reportages en anglais depuis la Russie ce soir (mardi 8 mars)". 

Nous raconterons cette partie cruciale de l'histoire de manière indépendante et impartiale, en respectant les normes éditoriales strictes de la BBC

"Nous raconterons cette partie cruciale de l'histoire de manière indépendante et impartiale, en respectant les normes éditoriales strictes de la BBC. La sécurité de notre personnel en Russie reste notre priorité numéro un", a ajouté le média.

La BBC avait annoncé vendredi suspendre "temporairement" le travail de ses journalistes en Russie pour assurer leur "sécurité", après le tour de vis radical des autorités russes contre les médias depuis le début de l'invasion de l'Ukraine.

De nombreux médias étrangers ont décidé de suspendre leurs activités en Russie après l'adoption par la Douma, la chambre basse du Parlement russe, de cette loi sanctionnant lourdement toute "information mensongère" après l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe.

Le Kremlin a défendu samedi la "fermeté" de sa loi, qui prévoit jusqu'à quinze ans de prison en cas de propagation d'informations visant à "discréditer" les forces armées, estimant que la Russie était la cible d'une "guerre de l'information".

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : Nestlé arrête l'importation de Nespresso en Russie

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : l'Office des Étrangers a enregistré 2245 exilés ukrainiens à Bruxelles, dont 806 ce mardi

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous