Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : La Chine rejette toujours les sanctions contre la Russie

Chinese President Xi Jinping

© Copyright 2017, dpa (www.dpa.de). Alle Rechte vorbehalten

Par Belga

La Chine a à nouveau rejeté l’idée d’appliquer des sanctions contre la Russie dans une déclaration publiée dimanche, plusieurs jours après l’invasion russe en Ukraine.

Le ministre des Affaires étrangères Wang Yi a affirmé que son pays était "contre des sanctions unilatérales qui n’ont aucune base aux yeux du droit international".

Au cours d’une conversation téléphonique avec son homologue allemande, Annalena Baerbock samedi, M. Wang a assuré que les sanctions ne résoudraient pas les problèmes mais allaient en créer d’autres.

Pékin reste sur sa position adoptée la semaine passée et communiquée par des porte-parole du ministère chargé des relations extérieures. "Je voudrais réitérer que les sanctions n’ont jamais été une manière efficace de régler les problèmes", avait déclaré vendredi Wang Wenbin, porte-parole de la diplomatie chinoise, se faisant écho de déclarations similaires formulées par un collègue mercredi, veille de l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous