La semaine à venir sera "difficile" pour les habitants de la région de Kiev en Ukraine, a averti mercredi le gouverneur régional, Oleksiï Kouleba, au lendemain de lourdes frappes russes qui ont de nouveau endommagé son réseau électrique.
Nous anticipons la semaine à venir comme assez difficile
"Les destructions sont importantes", a alerté Oleksiï Kouleba dans une vidéo publiée sur Telegram, malgré le travail "toute la nuit des électriciens et de tous les services nécessaires" pour réparer les infrastructures touchées.
Selon lui, "cette situation se poursuivra la semaine prochaine". "Nous anticipons la semaine à venir comme assez difficile, car on s’attend à ce que […] les températures descendent jusqu’à -10°C".
Les infrastructures essentielles fonctionnent
Le gouverneur de la région de Kiev a tenu à rassurer au maximum la population civile, plongée dans le noir pendant plusieurs heures pour des centaines de milliers d’entre eux mardi à la suite des frappes de missiles russes.
"Les infrastructures essentielles fonctionnent", notamment "tous les hôpitaux et les établissements médicaux", a-t-il indiqué dans cette vidéo, précisant que des générateurs étaient utilisés "là où il n’y a toujours pas de courant".