Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : la Russie affirme avoir détruit un important dépôt d'armes étrangères près de Lviv

Une photo prise depuis le village de Novodruzhesk, montre de la fumée s'élevant dans la ville de Rubizhne, le 18 avril 2022, au 54e jour de l'invasion russe de l'Ukraine.

© Belgaimage

18 avr. 2022 à 18:32Temps de lecture1 min
Par RTBF INFO avec Belga

L'armée russe a affirmé lundi soir avoir détruit avec des "missiles de haute précision" un important dépôt d'armes étrangères livrées récemment à l'Ukraine, près de Lviv (ouest).

Les forces aériennes russes ont effectué dans la matinée "une frappe avec des missiles de haute précision" contre un centre logistique des forces armées ukrainiennes "près de Lviv", a indiqué le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov.

"Le centre logistique et d'importants lots d'armements étrangers, livrés à l'Ukraine durant les six derniers jours par les Etats-Unis et des pays européens, qui y étaient stockés, ont été détruits", selon la même source.

16 sites militaires seraient détruits

Un important dépôt de munitions a également été détruit près de Vassylkiv, dans la région de Kiev, a indiqué Igor Konachenkov.  

Au total, l'armée russe a détruit durant la journée 16 sites militaires ukrainiens, parmi lesquels une usine de réparation des missiles tactiques Totchka-U, plusieurs dépôts de munitions et un dépôt de carburants.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous