Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : la Russie affirme contrôler la plus grande centrale à charbon d’Ukraine

© Artemka / Wikimedia Commons

26 juil. 2022 à 06:26 - mise à jour 26 juil. 2022 à 22:16Temps de lecture1 min
Par Miguel Allo avec agences

Alors que Moscou a annoncé lundi une nouvelle coupe drastique des livraisons de gaz à l’Europe, ravivant la bataille du gaz entre la Russie et l’Occident, que l’Union européenne a annoncé dans la foulée ce mardi avoir trouvé un accord pour la réduction de sa consommation et que Kiev espère pouvoir reprendre ses exportations de céréales "dès cette semaine", la Suède annonce qu’elle va intégrer des enseignants ukrainiens à son système scolaire.

Sur le front, les combats et bombardements se poursuivaient lundi dans les territoires séparatistes prorusses de Donetsk et de Lougansk, dans l’est ainsi dans la région de Kherson (sud), que les Ukrainiens ambitionnent de reprendre aux Russes d’ici septembre.

Un important incendie s’est déclaré mardi dans un dépôt pétrolier du district de Budyonnovsky à Donetsk, bombardé plus tôt par l’Ukraine, rapporte un reporter de l’agence de presse russe TASS.

Loading...

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : la Russie affirme contrôler la plus importante centrale au charbon d'Ukraine

Guerre en Ukraine

Guerre en Ukraine : les pays de l'Union européenne s'accordent sur une réduction de la consommation de gaz pour l'hiver prochain

Guerre en Ukraine

Articles recommandés pour vous